La 3D au coeur de notre pratique

L'utilisation de nouvelles technologie, et particulièrement l'imagerie 3D, offre de nouvelles opportunités permettant d'optimiser les thérapeutiques orthodontiques.

Impression 3D et Orthodontie

Le scanner intra-oral

Le scanner intra-oral est un appareil de très haute technologie qui permet de numériser les empreintes des arcades dentaires avec précision et rapidité.

Les empreintes dentaires conventionnelles sont désormais remplacées par des images numériques.

le scanner intra oral 3D
prise d'une empreinte intra-orale 3D

La prise d'empreinte intra-orale avec un scanner 3D est beaucoup moins désagréable pour le patient et elle offre une précision étendue.

Téléradiographie et radio panoramique

la radio bi-dimensionelle panoramique en orthodontie

L'imagerie bi-dimensionelle panoramique donne une vue d'ensemble des arcades dentaires, des maxillaires, des articulations et des sinus du patient.

La téléradiographie de profil permet d'examiner l'architecture du crâne, de la face et des machoires avec précision, grâce à des analyses graphiques appelées "analyses céphalométriques".

Radiographie de profil

La radiographie de profil

Radiographie panoramique

La radiographie panoramique

Set Up virtuel dynamique

le Set Up virtuel dynamique en Orthodontie

Après leur génération, les empreintes numériques dentaires seront directement exploitées avec un logiciel permettant de simuler le traitement idéal.

Le set up orthodontique est donc une simulation tri-dimensionnelle de la position finale idéale des dents à l'issue du traitement.

Il est utilisé à des fins diagnostiques pour démarrer un traitement d'orthodontie par multi-attaches ou par gouttières transparentes.

La digitalisation du set up permet donc principalement d'obtenir un gain de temps et d'avoir une plus grande maîtrise de la prédictibilité des mouvements dentaires et une meilleure communication avec le patient.

le Set Up virtuel dynamique en Orthodontie

Un laboratoire numérique au sein du cabinet

le laboratoire d'orthèses numériques du dr Makaremi

Associer le savoir-faire du praticien et de son équipe à la puissance des nouvelles technologies permet un contrôle optimal de la qualité des traitements proposés.

Grâce à une équipe expérimentée et qualifiée en gestion de flux numérique, notre laboratoire vous propose ses propres contentions (maintien du sourire) ainsi que des gouttières d'alignement transparentes (home aligner).

Un suivi précis numérique est réalisé dès la prise d'empreintes 3D en passant par la création du set up virtuel dynamique.

Notre laboratoire interne